Intervention de Hugues Sartre

Réunion du jeudi 18 avril 2019 à 14h45
Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique

Hugues Sartre, porte-parole de la société GEO PLC :

Installer une chaudière à granulés de bois doit se faire en tenant compte du logement et des besoins de ses occupants. Ainsi, la chaudière que nous proposons possède un silo qu'il faut remplir avec des sacs de granulés. Un sac de granulés pèse 15 kilos et il faut, pour alimenter la chaudière, être capable de le porter au niveau de ses épaules. Nous n'allons pas demander à une personne de 80 ans de remplir son silo toutes les semaines !

Nous vérifions aussi l'isolation du logement, notamment de ses combles. Nous dépêchons l'un de nos salariés pour réaliser cette visite technique. Notre intérêt est en effet de connaître précisément ce qui a été réalisé dans le logement ; et si les combles n'ont pas été isolés, nous envoyons sur place une équipe pour s'en charger.

Encore une fois, nous proposons aujourd'hui notre offre de chaudière gratuite aux seules personnes dont nous avons déjà isolé les combles. Si certaines des personnes qui s'inscrivent sur le site internet MaChaudiereGratuite.fr n'ont pas réalisé cette isolation, nous la faisons pour leur compte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.