Intervention de Yves Lederer

Réunion du jeudi 6 juin 2019 à 11h00
Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique

Yves Lederer, président du groupe Coriance :

. À l'avenir, s'il était envisagé de relancer le système de cogénération gaz, on pourrait totalement fonctionner avec des moteurs ou des turbines. General Electric n'est pas le seul fabricant de turbines. Celles que nous utilisons ne sont pas des turbines General Electric.

Aujourd'hui, aucun dispositif ne permet de mettre en place de nouvelles cogénérations. Quand on a un projet de réseau de chaleur, soit en création soit en reprise, il importe de connaître les règles du jeu. La construction d'une unité de cogénération gaz est aujourd'hui exclue. Notre problème, c'est la règle du jeu en cours. Nous nous féliciterions de la remise en place d'un système visant à multiplier les cogénérations gaz, mais nous sommes actuellement préoccupés par l'arrêt possible de celles qui existent sur des réseaux. Elles ne sont pas très nombreuses mais elles mériteraient qu'on s'en occupe. Le sujet n'est pas d'en construire de nouvelles mais de gérer l'extinction de celles qui sont en place.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.