Mes chers collègues, après l'éolien en mer, ce matin, notre audition s'attachera à l'impact de l'éolien à l'intérieur des terres. Nos interlocuteurs représentent différents collectifs ou associations : l'association Morvent en colère, représentée MM. Jean-Marie Virely, François Falconnet et Adrien Normier ; la fédération nationale Vent de colère, représentée par son président, M. Daniel Steinbach ; l'association Vent mauvais, représentée par son président, M. Patrice Lucchini ; le collectif Toutes nos énergies-Occitanie Environnement, représenté par MM. Bruno Ladsous et Jacques Biau ; et l'association la défense des Marais de l'Estuaire (DDME), représentée par M. Jean-Loup Reverier, en charge de la communication.
Nous avons reçu, sur ce sujet, une centaine de demandes d'audition. Nous avons retenu un certain nombre de collectifs, je vous demande donc de respecter le temps de parole qui vous sera donné ; il est de 45 minutes, au total, soit au maximum 9 minutes pour chaque association ou collectif. Nous vous poserons ensuite des questions.
Avant de vous donner la parole, je rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rient que la vérité.
Je vous invite à lever la main droite et à dire « je le jure ».