. Non. Cela fait dix ans que je combats la corruption dans l'éolien. J'ai écrit à plusieurs ministres, notamment de l'écologie, sans jamais avoir obtenu de réponse. J'ai écrit au ministre de l'écologie pour demander un audit national sur les prises illégales d'intérêts puisque les préfets disposent des délibérations et des implantations d'éoliennes. Les prises illégales d'intérêts sont inscrites dans les dossiers administratifs. Le ministre de l'écologie est donc en mesure de dévoiler aux procureurs de la République les infractions qui figurent dans les dossiers administratifs de la France entière. Pour autant, nous ne recevons jamais de réponse.
Nous avons écrit à des Premiers ministres, à des ministres de l'écologie, nous n'obtenons jamais de réponse, si ce n'est que le Service central de prévention de la corruption a été supprimé et que nos contacts ont été mutés !
Je vous entends bien, si vous le souhaitez, nous écrirons au ministre de l'Éducation nationale, mais je crains fort que nous ne recevions une réponse administrative, comme à l'habitude ! J'espère que votre commission d'enquête permettra de faire le jour sur ces pratiques, car, en tout état de cause, il faut régulariser la situation.