Intervention de Lucas Robin-Chevallier

Réunion du mardi 23 juillet 2019 à 17h10
Commission d'enquête sur l'impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l'acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique

Lucas Robin-Chevallier, responsable des affaires publiques Europe :

Nous avons reçu quelques plaintes, auxquelles nous répondons dans un esprit de bon voisinage. Ces plaintes portent plutôt sur des incertitudes liées à la baisse de la valeur immobilière de propriétés situées à proximité d'une installation, et nous y répondons en faisant valoir qu'aucune étude n'a mis en évidence une diminution de la valeur immobilière.

Il peut arriver que nous recevions des plaintes liées à des perturbations acoustiques. Dans ce cas, nous venons effectuer des mesures sur place et, si des anomalies étaient effectivement constatées, nous ferions en sorte de régler le problème. À l'heure actuelle, seule l'administration peut nous obliger à le faire, mais aucune irrégularité n'a jamais été constatée. En résumé, nous recevons des plaintes, comme tout exploitant d'installations industrielles, mais nous les traitons dans un esprit de dialogue, en nous tenant constamment à l'écoute.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.