Intervention de Éric Woerth

Réunion du jeudi 7 mai 2020 à 9h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président :

Les positions courtes et les ventes à terme font l'objet de contraintes plus que d'une véritable interdiction. Anticipez-vous une forte hausse des positions courtes nettes une fois que les contraintes seront levées ? N'existe-t-il pas un risque de déstabilisation des marchés ?

Quels enseignements tirez-vous de la mise en œuvre des mécanismes de coupe-circuit ? Sont-ils efficaces ? Certains paramètres devraient-ils être réformés ?

Peu de mesures ont été prises de manière coordonnée au niveau européen. Compte tenu de ce manque de coordination, avez-vous identifié des foyers de risques pouvant déstabiliser les marchés une fois la reprise enclenchée ?

La majeure partie des recettes de l'AMF provient de contributions du système financier. Quelles seront les conséquences de la crise sur le budget de l'AMF ?

Sur l'activisme actionnarial, quelles sont les probabilités que vos préconisations se concrétisent, étant donné qu'une partie d'entre elles concerne des mesures relevant du domaine de la loi ? Peuvent-elles être reprises au niveau européen ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.