Les positions courtes et les ventes à terme font l'objet de contraintes plus que d'une véritable interdiction. Anticipez-vous une forte hausse des positions courtes nettes une fois que les contraintes seront levées ? N'existe-t-il pas un risque de déstabilisation des marchés ?
Quels enseignements tirez-vous de la mise en œuvre des mécanismes de coupe-circuit ? Sont-ils efficaces ? Certains paramètres devraient-ils être réformés ?
Peu de mesures ont été prises de manière coordonnée au niveau européen. Compte tenu de ce manque de coordination, avez-vous identifié des foyers de risques pouvant déstabiliser les marchés une fois la reprise enclenchée ?
La majeure partie des recettes de l'AMF provient de contributions du système financier. Quelles seront les conséquences de la crise sur le budget de l'AMF ?
Sur l'activisme actionnarial, quelles sont les probabilités que vos préconisations se concrétisent, étant donné qu'une partie d'entre elles concerne des mesures relevant du domaine de la loi ? Peuvent-elles être reprises au niveau européen ?