Merci beaucoup pour cet historique sur les deux derniers mois. Je comprends que nous n'avons pas de souci de financement, mais quel est le niveau de la trésorerie de l'État ? Rencontrons-nous des difficultés à ce niveau ?
Quelles seraient les conséquences d'une élévation de notre taux d'endettement qui se poursuivrait, au-delà des 115 % du produit intérieur brut (PIB, notamment vis-à-vis de l'Allemagne ?
L'article 3 du projet de loi portant diverses dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l'épidémie de covid-19 prévoit d'habiliter le Gouvernement à prévoir la centralisation de la trésorerie de plusieurs organismes publics et privés sur le compte unique du trésor. À quel niveau devons‑nous arrêter cette liste ?
Par ailleurs, ne faudrait-il pas envisager d'étendre la coordination des émissions de dette publique à celles de l'Acoss et de l'Unedic ?
Enfin, nous parlons beaucoup de dettes perpétuelles, convaincus que ces sommes ne pourraient jamais être remboursées. Quelle est votre définition de cette notion ? Approuvez‑vous cette idée ?