Intervention de Michel Castellani

Réunion du mercredi 3 juin 2020 à 10h30
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Castellani :

La proposition de nos collègues va dans le bon sens. Le groupe Libertés et Territoires avait d'ailleurs demandé que les reports de charges aboutissent à des annulations dans les secteurs les plus touchés, tant il est nécessaire de soulager autant que possible les entreprises. C'est la raison pour laquelle nous la soutiendrons, même si nous regrettons qu'elle ne concerne que les entreprises ayant bénéficié du fonds de solidarité, alors que d'autres ont tout autant souffert de la crise.

Dans le prolongement des efforts massifs qu'a consentis l'État en faveur des entreprises, nous sommes désormais dans une logique qui consiste à soutenir la reprise et qui exige de nouveaux efforts, à moyen terme : couper les réacteurs aboutirait à un désastre.

J'attire également votre attention sur la situation spécifique des entreprises de Corse. Il ne s'agit pas de quémander, mais nous souhaitons que soient notamment pris en compte les surcoûts objectifs qu'elles assument par rapport à leurs homologues – qui sont aussi souvent des concurrentes – du continent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.