Votre amendement tend à retirer une subvention de 4,8 millions d'euros à Business France, dans le cadre du programme 112, au profit de l'action Plan littoral du Programme Interventions territoriales de l'État. J'entends souvent votre groupe opposer l'écologie et l'économie. Or elles doivent aller de pair. Le développement durable repose sur un trépied : l'économie mais aussi l'écologie et le social, ou le sociétal.
Le plan littoral suit une approche totale : il vise à répondre à tous les enjeux, et comprend un volet écologique très important – le suivi des risques littoraux, la préservation des ressources en eau et le respect de la biodiversité. Mais le volet économique reste également important : il vise à renforcer l'attractivité du territoire, ce qui correspond à une demande de la région.
Enlever des crédits à Business France reviendrait à empêcher son action en faveur de la réindustrialisation de notre pays, mais aussi notre action auprès des habitants, notamment les jeunes des quartiers prioritaires, par exemple dans le cadre des volontariats internationaux en entreprise (VIE) prévus par le plan de relance.
Par conséquent, avis défavorable.