Vous avez indiqué que la Banque de France a traité cette année 24 % de dossiers de surendettement de moins qu'en 2019. Cette baisse est due à l'arrêt de consommation pendant le confinement et à la prudence des Français dans ce contexte de crise. Pourtant, dès la fin de l'année 2020, nous avons constaté une légère hausse du surendettement. Comment estimez-vous l'impact différé du chômage sur le surendettement ? Pouvez-vous nous faire un état précis des incidents de paiement enregistrés ces derniers mois ?
Nous entendons par ailleurs une forte anxiété d'anticipation de la part des artisans et commerçants, qui craignent la faillite lorsqu'il faudra rembourser le PGE ou qui même ne recourent pas au PGE par crainte de ne pouvoir le rembourser. Estimez-vous que le système bancaire français serait suffisamment solide au regard des défauts de remboursement que pourraient causer des faillites d'entreprises ?
Enfin, ne pensez-vous pas nécessaire de revoir à la baisse le plafond des frais bancaires des clients fragilisés aujourd'hui ?