Intervention de Éric Woerth

Réunion du jeudi 27 mai 2021 à 9h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président :

La contribution à l'audiovisuel public diminue légèrement, mais peut-être structurellement – du fait du moindre équipement des ménages en téléviseurs –, et va être affectée par la suppression de la taxe d'habitation, à laquelle elle est adossée. Dans ce contexte, quelles sont les options du Gouvernement pour financer l'audiovisuel public ?

La remise à flot de Presstalis coûte beaucoup d'argent : 120 millions d'euros. Les problèmes, notamment de gouvernance et d'effectifs, ne datent pas d'hier et sont récurrents. Avez-vous le sentiment que France Messagerie est née dans de bonnes conditions et sera viable à court terme ?

Enfin, dans le cadre du troisième projet de loi de finances rectificative, nous avons prévu de consacrer 30 millions d'euros au soutien à la diffusion des radios et télévisions commerciales. La mesure était très attendue. Le décret qui en fixe les modalités vient seulement de paraître. La discussion au niveau européen a sans doute été longue, mais pourquoi ce délai s'agissant d'une mesure d'urgence ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.