À la fin de votre présentation, vous rappelez que la dépense publique était déjà supérieure à la moyenne de la zone euro avant la crise. L'Insee a noté une augmentation de 2,6 % de la dépense publique en 2019 alors que la moyenne du quinquennat précédent était de 1,4 % par an. Cette situation s'est aggravée depuis.
Notre dette se monte aujourd'hui à 2 739,2 milliards d'euros. L'inflation ne nous permettra pas de réduire ou de stopper le creusement de la dette – tout du moins c'est mon sentiment. Suggérez-vous dans votre rapport de demander au Gouvernement d'enclencher enfin la réduction des dépenses publiques ?
Vous avez fait état des fraudes et de la complexité des dispositifs. Avez-vous été en mesure d'identifier le coût des fraudes liées au Covid pour les finances publiques, compte tenu notamment de l'allégement des contrôles. Pouvez-vous par ailleurs détailler les recommandations que vous avez émises concernant les modalités d'attribution des aides aux entreprises affectées par la crise ? Quelles bonnes pratiques préconisez-vous ?