Même si vous n'avez pas été en mesure d'inclure le coût des remplacements dans votre champ d'analyse, votre rapport met en exergue la nécessité de traiter cette question. Nous constatons cependant que le jour de carence a fait ses preuves en matière de gestion de l'absentéisme de courte durée. La proposition de prendre en compte les petits arrêts maladie dans la modulation du régime indemnitaire des agents peut paraître délicate à mettre en œuvre. Comment cette règle serait-elle appliquée pour les agents les plus modestes de la fonction publique, où l'incitation financière n'est pas au rendez-vous ? Comment tenir compte de la pénibilité de certains métiers dans la gestion de ces indicateurs ?
Comment évaluez-vous l'incidence de l'isolement des cas contacts de Covid sur les arrêts maladie ? Sont-ils comptabilisés comme des arrêts courts ? Quel pourcentage des arrêts est-il lié à la crise sanitaire ? Quelle serait l'incidence de ces arrêts sur les volumes globaux ?
Quelle a été la réaction de vos interlocuteurs à votre proposition d'établir des indicateurs harmonisés ? Avez-vous une idée du coût de développement d'un tel système informatique, qui centraliserait ces données et les justificatifs associés ?