Monsieur le rapporteur général, le groupement d'intérêt public qu'est l'ANS nous annonce un financement par mécénat de 3,4 millions d'euros. Par ailleurs, le groupe BPCE devrait investir 150 millions.
S'agissant de la SOLIDEO, elle a actualisé sa maquette financière, qui prend en compte la hausse des indices dans la construction. Il faudra toutefois suivre leur évolution.
Plusieurs d'entre vous m'ont interrogé sur la taxe Buffet. L'année dernière, nous avons réussi à faire adopter un amendement historique. Il y a eu l'affaire Mediapro, mais il est clair que l'intégralité des recettes affectées au sport le seront effectivement.
Les vacances apprenantes ont été un nouveau succès ; elles ont bénéficié d'une partie des crédits qui n'avaient pas été consommés par le SNU.
Monsieur Bruneel, j'ai du mal à comprendre vos propos sur le modèle de la start-up. Le Président de la République a annoncé un plan de construction de 5 000 structures nouvelles, qui représentera 100 millions en crédits de paiement et 200 millions en autorisations d'engagement, voire 250 millions, si l'on y ajoute les crédits destinés à la rénovation énergétique. Il faut aussi prendre en compte tout ce qui a été fait dans le cadre du plan de relance. Chacun a pu constater ses effets dans sa circonscription, puisqu'il a financé à la fois la rénovation et la construction de gymnases et d'équipements sportifs.