Votre amendement est satisfait. Dans la réforme du système ferroviaire que nous avons adoptée, la contrepartie de la reprise de la dette est que SNCF Réseau investisse au moins 2,9 milliards d'euros par an dans la régénération du réseau structurant. La reprise de la dette a lieu en plusieurs temps : 25 milliards d'euros ont été repris en 2020 et 10 milliards d'euros supplémentaires le seront en 2022, ce qui réduit les charges financières pesant sur le gestionnaire du réseau. Les investissements sont trois fois supérieurs à la moyenne des années 2000 : une véritable politique de régénération du réseau a été engagée.
Notre stratégie fait en outre appel à une multitude de dispositifs de soutien : une enveloppe exceptionnelle de 170 millions d'euros par an pour le fret ferroviaire, un plan de sauvetage des petites lignes, mais aussi 650 millions d'euros, dans le cadre du plan de relance, pour soutenir le secteur ferroviaire – aussi bien les petites lignes, les infrastructures de fret ferroviaire que les trains de nuit.
Je vous invite à retirer votre amendement ; à défaut, avis défavorable.