Intervention de Lise Magnier

Réunion du jeudi 21 octobre 2021 à 15h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLise Magnier :

Je note la très forte augmentation des crédits liés à l'explosion du nombre de plaintes émanant de particuliers contre le Premier ministre et les membres du Gouvernement. Il est indispensable que l'effort budgétaire permette à la Cour de justice de les traiter correctement.

Je salue la hausse, dans la perspective des échéances électorales, des dotations permettant de garantir le bon fonctionnement de notre démocratie et de l'État de droit. Le Conseil constitutionnel dispose ainsi des moyens d'assurer un suivi rigoureux des campagnes à venir et de rapprocher les citoyens de leur juridiction constitutionnelle. À cet égard, je salue le déploiement d'un portail de référence de la QPC qui permettra d'améliorer la transparence et l'accès à l'information.

D'importants travaux de rénovation et d'entretien seront réalisés par la présidence de la République et les assemblées parlementaires afin de garantir la crédibilité de la France à l'étranger, le maintien d'un cadre sûr pour l'exercice de l'action publique au service des Français mais aussi et surtout la préservation de notre patrimoine culturel, historique et artistique, ce dont nous pouvons nous féliciter.

Le groupe Agir ensemble votera les crédits de la mission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.