En entendant ces interventions, je m'étonne que mon amendement n'ait pas été adopté.
Madame Louwagie, les crédits finançant les dépenses immobilières des cultes, tels ceux alloués aux palais épiscopaux de Metz et Strasbourg, figurent désormais sur une ligne budgétaire spécifique à l'immobilier.
Monsieur Mattei, j'ai évoqué lors du Printemps de l'évaluation les graves dysfonctionnements observés dans les CERT, dus notamment à la sous-évaluation des moyens humains nécessaires. Le CERT de Nantes, dans lequel je me suis rendue, fonctionne depuis plusieurs années avec des contractuels reconduits chaque mois, sans la moindre visibilité. Mon amendement II-CF929, qui n'a pas été adopté, visait à créer des postes en piochant dans des crédits sous-utilisés depuis plusieurs années.
Les observations de M. Corbière sur les dysfonctionnements de l'administration numérique pour les étrangers en France soulèvent un problème du même ordre. Certes, nous pouvons nous réjouir de l'ouverture d'une plateforme numérique dédiée à l'accueil de certaines catégories de demandeurs d'asile, mais les associations que j'ai auditionnées m'ont rapporté des problèmes de fonctionnement et le développement du trafic de rendez-vous. Il est nécessaire de rétablir des points d'accueil physiques, et plus généralement de réintroduire de l'humain dans ces services, en y affectant des agents.
Je défendrai à nouveau mon amendement en séance publique, en espérant, chers collègues, que vous aurez entendu mon appel, qui est aussi celui des syndicats et des administrations.