Intervention de Éric Coquerel

Réunion du vendredi 22 octobre 2021 à 9h30
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Coquerel :

Je salue à mon tour le travail toujours efficace et sérieux du rapporteur spécial, même si nous ne sommes pas systématiquement sur la même ligne, et je suis assez d'accord avec la remarque de François Pupponi.

Les crédits dédiés à l'entretien des bâtiments doivent augmenter de 50 %, mais cela ne me paraît pas suffisant compte tenu de l'état d'insalubrité de certains bâtiments du service public. Je pense, par exemple, au tribunal de Cusset dans l'Allier, dont le bâtiment a été jugé « délabré, exigu, souillé par les pigeons », au tribunal de Créteil, à propos duquel Le Monde parlait de « dépôt de la honte » en 2008, ou au tribunal de Cayenne, à la « charpente en mauvais état, [au] plafond [qui] risque de s'effondrer [et au] système d'alarme inopérant à certains endroits ».

Par ailleurs, je réitère mon opposition au projet Bichat-Beaujon : on devrait rénover ces deux hôpitaux au lieu d'en construire un grand à deux cents ou trois cents mètres, avec moins de lits que les deux précédents réunis. Du reste, Bichat est en réalité bien mieux situé que le nouvel hôpital, en plein centre urbain.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.