Cette série d'amendements de crédits présente ce que le groupe La France insoumise juge nécessaire pour faire face à la flambée des prix de l'énergie et pour mener une véritable politique en faveur du pouvoir d'achat. Contrairement à ce que vous avancez, le pouvoir d'achat a stagné, voire baissé, notamment pour les plus modestes.
L'amendement CF3 prévoit le financement d'un programme de rénovation de 700 000 logements par an.
L'amendement d'appel CF4 vise à permettre la transition vers 100 % d'énergies renouvelables d'ici à 2050.
L'amendement CF5 propose un programme d'investissements dans le secteur ferroviaire, pour limiter la dépendance à l'automobile, tandis que l'amendement CF7 prévoit de renforcer le contrôle fiscal.
L'amendement CF8 demande le renforcement du soutien aux associations d'aide alimentaire. Le rapporteur général pourrait-il rappeler le montant des diverses aides accordées à ces associations et son évolution ?
L'amendement CF9 propose de porter tous les minima sociaux à 1 063 euros et l'amendement CF10 de fixer le SMIC à 1 400 euros nets.
L'amendement CF2 vise à abolir les coupures d'énergie et à garantir un droit inconditionnel d'accès à celle-ci.
Nous proposons le blocage au niveau qu'il avait atteint avant son augmentation récente des prix du gaz avec l'amendement CF11, de l'électricité avec l'amendement CF12 et de l'essence avec l'amendement CF13.