Ce que vous avez rappelé est exact, je le dis publiquement. Vous avez en effet organisé un certain nombre de réunions, auxquelles j'ai pu participer à chaque fois que j'étais invité.
Il n'y avait pas de mauvais esprit dans mes propos. Mais vous conviendrez qu'il est dommage de découvrir le matin des annonces dans deux pages du journal. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai insisté sur la nécessité de prendre le temps de débattre, madame la présidente. Ce sujet traîne depuis des années. Je regrette que cette réunion de commission ne nous permette pas de délibérer de la manière appropriée sur les propositions du Gouvernement.
J'espère que ses intentions, telles que rapportées par la presse, vont évoluer. Si elles demeurent en l'état, nous n'arriverons pas à un accord.
J'ai entendu quel était votre état d'esprit et je vous ai fait part du mien. Il faudra bien que nous arrivions à nous rencontrer.
Nous souhaitons marquer notre attachement aux conseils de territoire. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement de la métropole ; sur ce point, les présidents de conseils de territoire qui ont été auditionnés sont unanimes. L'amendement mériterait donc d'autant plus d'être adopté que peu de choses fonctionnent au sein de la métropole Aix-Marseille-Provence.