S'agissant des attaques médiatiques, qui continuent plus ou moins, parfois à l'encontre des députés, parfois des fonctionnaires, et parfois de tous en même temps, nous les déplorons tous et nous sommes tous dans le même bateau.
À propos de la « réformite » que vous évoquiez en déplorant ne pas savoir à quelles fins les réformes étaient décidées, attendons de voir les résultats. Je conçois que beaucoup de points soient problématiques.
En ce qui concerne la hausse du nombre d'arrêts maladies, je pense qu'il existe une corrélation avec l'âge, parce que ce ne sont pas forcément des angines. Plus la moyenne d'âge augmente, plus on connaît de « pépins » dans la vie.
Parmi vos propos, je suis particulièrement inquiète par le témoignage de Mme Bergé, selon qui le service des Ressources humaines ne se donnerait pas les moyens d'aider les personnes vulnérables ou ayant besoin de soutien. Je suis étonnée :; est-ce une question de statut ? Existe-t-il d'emblée un a priori négatif à l'encontre des fonctionnaires, dont la parole n'est pas prise en compte ? Ce manque d'écoute est-il du domaine du ressenti, ou est-ce une réalité ? Avez-vous des précisions ?