Intervention de Jeanine Dubié

Réunion du mercredi 13 février 2019 à 13h30
Groupe de travail sur les conditions de travail à l'assemblée nationale et le statut des collaborateurs parlementaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Nous voyons que la numérisation affecte tout le monde dans l'organisation du travail. Existe-t-il une réflexion dans vos services sur les manières d'améliorer l'organisation du travail, en tenant compte de certains paramètres tels que la volonté de réduction des dépenses ? Continuez-vous à travailler comme avant ? La numérisation peut entraîner de la désorganisation, je le vois par exemple dans l'hémicycle, où les liasses d'amendements ne sont plus distribuées. Je suppose que cela a dû changer un certain nombre de pratiques pour vous.

Des emplois sont directement liés aux parlementaires et aux fonctions d'accueil, et d'autres sont plus administratifs et liés à la gestion. L'impact de la diminution des postes est-il le même dans ces deux catégories, ou certains secteurs sont-ils plus affectés que d'autres ?

Je conclurai en vous disant combien je suis sensible à votre témoignage. Depuis dix-huit mois, les institutions républicaines et démocratiques sont bien malmenées, et quelle que soit notre fonction au sein de ces institutions, nous sommes tous bousculés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.