Intervention de Émilie Bonnivard

Réunion du mercredi 22 avril 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉmilie Bonnivard :

Il est nécessaire d'effectuer les remboursements des salaires dans un délai convenable. L'Agence de services et de paiement (ASP) est‑elle en mesure de traiter massivement des dossiers ? Dans quelles conditions les banques accepteraient‑elles un tuilage entre le versement des salaires et ce remboursement ? Y aura‑t‑il des frais ?

Par ailleurs, envisagez‑vous de maintenir, après la reprise, les conditions de chômage partiel s'appliquant à l'activité partielle, et sous quelle forme ?

Les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de l'événementiel seront les plus touchés. C'est pourquoi il est essentiel d'annuler la taxation supplémentaire des contrats à durée déterminée d'usage (CDDU), afin d'alléger au maximum leurs charges et de leur donner plus de souplesse.

L'application de la réforme de l'assurance chômage pour les contrats saisonniers doit être reportée au 1er septembre. Il nous semble impératif de la reporter au-delà de cette date, de sorte que les saisonniers bénéficient d'une indemnité chômage complète.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.