Pouvez-vous dresser un état des lieux du nombre de lits en réanimation ? Pouvez-vous rassurer la représentation nationale quant aux respirateurs dont on parle tant depuis ce matin ? Ils viennent d'être livrés mais pourraient ne pas répondre aux besoins en réanimation.
Pourriez-vous aussi faire le point sur la mise en place de l'hébergement des personnes présentant une forme bénigne de Covid-19 ? Comment les personnels soignants seront-ils mobilisés pour assurer un suivi médical ? Pouvez-vous nous donner un ordre d'idée du nombre de places mises à disposition ?
Ces mesures d'isolement impliquent une stratégie de dépistage réactive et significative, ainsi qu'un suivi de l'ensemble des cas contacts grâce à l'application StopCovid. Dans quelle mesure peut-on envisager le déploiement d'équipes médicales mobiles, chargées de réaliser les prélèvements nécessaires au dépistage ?
Le 19 avril, le ministre de la santé s'est alarmé de la baisse, ces dernières semaines, des consultations médicales, de la vaccination des enfants, des dépistages de cancer, et a appelé les Français à se faire soigner. Pouvez-vous fournir des données chiffrées sur la diminution des consultations médicales et nous indiquer les possibilités de reprise progressive des soins programmés région par région ?