Intervention de Jérôme Salomon

Réunion du mardi 16 juin 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Jérôme Salomon, directeur général de la santé :

S'agissant de la culture du masque dans les pays asiatiques, des évolutions récentes ont fait s'interroger les spécialistes. Dans la péninsule d'Asie du Sud-Est, il y a eu peu de cas : est-ce dû à l'humidité, à la chaleur ? Hong Kong a été touché comme Singapour alors que la discipline du port du masque y est très respectée. Quant à la Chine, elle a connu une épidémie majeure qui a entraîné un confinement strict alors que le port du masque était aussi très répandu. Si les foyers français s'équipent de leurs masques en tissu fabriqués en France, nous aurons avancé dans la culture du risque. Cela fera peut-être partie de la culture de nos concitoyens d'avoir chez eux une boîte de masques réutilisables.

Pour l'évolution des commandes, je regarderai quelle a été la provenance des masques. Nous vous communiquerons un tableau précis des commandes passées dans les années 2000 et 2010. Aujourd'hui, il faut se réjouir de la magnifique mobilisation des entreprises françaises avec une production significativement en hausse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.