Intervention de Martine Wonner

Réunion du jeudi 18 juin 2020 à 10h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Wonner :

Nous ne remercierons jamais assez les soignants. Je suis heureuse que vous puissiez nous dire ce qu'ont accompli les services de réanimation, madame Bouadma.

Quels rapports entreteniez-vous avec les cellules de crise de l'Élysée, de Matignon, de la DGS, de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) ? Aviez-vous le sentiment d'être compris quand vos interlocuteurs n'étaient pas médecins ?

Une personne a quitté le conseil scientifique. Cette décision s'explique-t-elle par des motivations particulières ? A-t-elle été remplacée ?

Avez-vous eu suffisamment de retours directs du terrain ? Les médecins généralistes ont-ils joué un rôle analogue aux médecins Sentinelles ?

N'avez-vous pas eu des doutes à certains moments sur la stratégie thérapeutique ? N'y a-t-il pas eu une confusion entre-temps de la recherche et temps du soin, qui a été en quelque sorte empêché pour les médecins de première ligne ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.