Vous avez dit dans un article « finalement, la faute c'est Bercy » et vous expliquez que, depuis 2013, ce ministère refuse d'augmenter le stock de masques. Il n'y a pas eu de changement depuis. Comment se fait-il que l'on soit confronté un tel renversement de doctrine ? Est-ce un frein à la gestion du stock de masques, à notre organisation et à la souveraineté sanitaire ?
Vous avez déclaré qu'il fallait tester, isoler et protéger. Vous avez également dit que le confinement faisait peser beaucoup d'efforts sur la population et que nous avons manqué de tests. Selon vous, pourquoi a-t-on tant manqué de tests en France ? Pourquoi au moment où l'OMS nous a dit « testez, testez, testez », une stratégie de test n'a-t-elle pu être développée ? Est-ce par corporatisme, pour des raisons bureaucratiques ou en raison d'un manque de décision politique ?
Aujourd'hui nous disposons de l'application StopCovid. Pourquoi ne fonctionne-t-elle pas ? Pensez-vous qu'une telle application pourrait être utile si nous étions confrontés à une recrudescence de clusters ?