Intervention de Jean Terlier

Réunion du mardi 23 juin 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Terlier :

Vous avez évoqué de nombreuses incertitudes et je vous en remercie. J'ai du mal à entendre mes collègues expliquer que la solution était toute trouvée et qu'il fallait massivement faire des tests. Nous devons conserver une certaine humilité et nous sommes toujours confrontés à de nombreuses incertitudes.

En aurait-on trop fait ou pas assez ? Vous l'avez dit, nous n'avons pas mené suffisamment d'investigations. En revanche – et sur ce point je ne suis pas d'accord avec vous – vous avez dit que nous aurions dû confiner dans trois régions seulement. Compte tenu de la somme des incertitudes ne pensez-vous pas que le principe de précaution peut imposer un confinement national ?

Je suis député dans le Tarn. À la suite du déconfinement, nous avons eu des clusters et plusieurs dizaines de personnes ont contracté le virus. Mon département a été relativement épargné par le virus, mais je n'ose imaginer ce qui aurait pu se produire si nous n'avions pas confiné.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.