Intervention de Jean-Pierre Door

Réunion du jeudi 25 juin 2020 à 10h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Door :

Les essais cliniques en France doivent être déclarés et régulés. Sommes-nous en dehors de ce système ? Les expériences dont vous parlez concernant certains produits non déclarés posent problème.

Vous avez fait volte-face à un moment concernant l'utilisation des masques. Vous acceptez désormais que l'on s'en serve comme mesure barrière. Je voudrais connaître les raisons de ce revirement, sachant qu'il s'agit d'une protection indispensable pour soi comme pour les autres.

Le 24 juin a été mentionné un conflit d'intérêts avec une grande entreprise américaine, Gilead – qui avait d'ailleurs proposé un traitement contre l'hépatite C. Qu'en pensez-vous ? Un communiqué de scientifiques et de chercheurs est paru ensuite pour contester cela.

Que pensez-vous du traitement par la dexaméthasone ? Que pensez-vous du vaccin ? L'entreprise Moderna a annoncé que son vaccin pourrait peut-être être prêt pour la fin de l'année. Cela peut-il être vrai ou s'agit-il d'un effet d'annonce dont il faudrait se méfier ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.