Intervention de Bruno Studer

Réunion du jeudi 25 juin 2020 à 10h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Studer :

Dans une grande démocratie comme la France, la liberté d'expression est sacrée – la vôtre comme celle de n'importe quel citoyen. Je déplore que sous couvert du pseudo-anonymat des réseaux sociaux certains aient pu menacer votre vie ou celle de vos proches. Je vous renouvelle mon soutien. Comme de nombreux Français, j'ai pu apprécier vos prises de parole mesurées, pédagogiques, pendant cette période. Les menaces que vous avez reçues sont inacceptables.

Je suis particulièrement heureux de vous rencontrer à titre personnel, puisque je suis donneur zéro du Grand Est pour l'essai Coviplasm. Constituez-vous des stocks de plasma pour le cas où ce traitement fonctionnerait ? Quel est l'état de ces stocks ? Ces données vous sont‑elles connues ou sont-elles conservées à l'Établissement français du sang (EFS) ?

On a beaucoup parlé des écoles. Elles ont été fermées avant même le confinement, car nous pensions que les enfants étaient contaminés et contaminants. Or plusieurs études semblent montrer que les enfants, s'ils peuvent être contaminés, le sont d'abord par leur entourage proche et sont peu contaminants. Comment réagissez-vous par rapport aux décisions de fermeture d'écoles qui ont été prises là où des cas de coronavirus ont pu être détectés ? Est-ce bien utile de priver les enfants de l'école, alors même qu'ils ne sont pas vecteurs de la maladie ? Faut-il s'attendre à une mutation du virus risquant de faire des enfants des personnes plus largement contaminées et plus contaminantes ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.