Intervention de Jean-Pierre Door

Réunion du mardi 7 juillet 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Door :

C'est là un sujet très important dont on parle depuis des semaines : comment s'est passée la transmission entre les EHPAD, l'hôpital, la HAD. Les structures mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) ont également été beaucoup mises à contribution.

Ancien réanimateur, j'ai apprécié en direct l'engagement des personnels du centre hospitalier régional de mon territoire. Je sais que beaucoup ont été touchés. J'exprime toute ma reconnaissance à nos personnels soignants dans ce combat d'un genre unique.

À quelle date avez-vous manqué de masques, et pendant combien de temps, de même que de blouses et de charlottes, ainsi que de respirateurs ?

La prime covid a-t-elle satisfait l'ensemble des personnels hospitaliers ? Comment est-elle répartie ? J'ai cru comprendre que c'était au directeur de faire le choix ce qui est un choix difficile, car comment décider lequel mérite 500 euros, lequel 1 000 euros… ? Je pense que cela ne doit pas venir de la direction mais de la hiérarchie supérieure.

À quelques jours du Ségur de la santé, quelles revalorisations demandez-vous ? Les 7 milliards annoncés donnent-ils satisfaction ou sont-ils difficiles à valider ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.