Intervention de Antoine Perrin

Réunion du mercredi 8 juillet 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Antoine Perrin, directeur général de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privée non lucratif :

Une ordonnance du tribunal judiciaire de Lille du 3 avril 2020, saisi par l'inspection du travail de Lille et par la Confédération générale du travail, a été prise contre l'Aide à domicile en activités groupées (ADAR). Cet établissement de service à domicile qui n'assurait pas la protection de ses salariés a reçu une condamnation de principe. Dans la mesure où des personnes âgées, fragiles, vulnérables, à domicile, allaient se retrouver totalement isolées, puisque les salariés du service à domicile ne pouvaient venir les aider, le ministère de la santé poussait les salariés à reprendre le travail, mal protégés. L'inspection du travail a saisi le tribunal pour qu'il donne l'injonction à la direction de l'établissement de corriger la situation alors qu'il n'avait pas les moyens de le faire. Je vous fais passer l'ordonnance.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.