Intervention de David Habib

Réunion du mercredi 8 juillet 2020 à 17h00
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDavid Habib :

Je reviens sur la difficulté à gérer socialement l'obligation de test. Cette question se pose au secteur privé comme au secteur public. Nous n'avons jamais eu autant d'ordonnances juridiques et aussi peu d'opérationnalité dans la gestion de ce type de question.

Qui a procédé à la sélection des patients admis dans vos établissements ? Quelle est l'autorité qui a choisi de vous affecter tel ou tel patient dans le cadre de la régulation ? Le rapport de la Fédération nationale de sapeurs-pompiers, abondamment évoqué par la presse évoque l'opposition entre le tout urgence et le tout hôpital. Je souhaiterais que vous puissiez nous dire quelques mots sur ce sujet.

Ce que nous avons entendu à propos de l'utilisation du Rivotril ou du tri et de la sélection pour l'accès à l'hôpital me laisse pantois. Comment l'accompagnement des malades en fin de vie a-t-il s'est-il déroulé dans vos établissements ? J'ai posé la question aux hôpitaux publics, je ne vois pas pourquoi je ne vous interrogerais pas car je pense que vous avez le désir d'accompagner vos patients dans d'aussi bonnes conditions que celles que le public nous a décrites.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.