L'impression partagée par beaucoup de Français que les EHPAD ont été oubliés risque de les rendre moins attractifs, Quels efforts êtes-vous prêts à déployer en termes de communication pour changer cette image ?
Dans mon département, pourtant préservé, l'ARS a voulu cacher les chiffres. À chaque visioconférence avec le préfet, c'était silence radio du côté de l'agence. Il fallait insister deux à trois fois pour obtenir des précisions. Comment avez-vous réagi face à cette chape de plomb ?
Notre commission a reçu plusieurs documents issus d'hôpitaux et d'EHPAD demandant qu'une distinction soit établie entre EHPAD publics et EHPAD privés. Avez-vous observé des différences ?
Comme les familles avaient interdiction de se rendre dans les EHPAD, elles ne pouvaient obtenir des informations que par téléphone. Il m'a été demandé de mettre en place une plateforme téléphonique parce que les personnels des établissements ne pouvaient prendre en charge les appels. Avez-vous des suggestions à nous soumettre sur ces aspects très pratiques ?