Monsieur le ministre, je voudrais une analyse de votre part, en votre âme et conscience, sur l'efficacité de deux mesures prises par le Gouvernement qui ont été parfois controversées.
Il s'agit tout d'abord du transport de certaines victimes du coronavirus depuis les parties les plus saturées de notre pays vers des hôpitaux moins saturés. Ce transport a été effectué par des moyens exceptionnels impliquant notamment la mobilisation de TGV. Cela a nécessité beaucoup de ruptures de charge, et des moyens considérables. Ces transports ont été extrêmement coûteux. Les pompiers, habitués à des transports difficiles et à la prise en charge de victimes, n'auraient-ils pas été en mesure de les assurer de façon tout aussi sérieuse et moins coûteuse ?
Dans quatorze départements, le numéro d'urgence 112 a été acheminé par les centres de réception et de régulation des appels (CRRA) 15. Cette décision est souvent controversée et l'a été particulièrement durant la crise. Selon vous, cette organisation a-t-elle été efficace dans la prise en charge des appels ? Que pensez-vous de l'analyse qu'en font les sapeurs-pompiers ?