Merci pour ces échanges ce matin qui témoignent que l'évolution de notre société et la diversité des familles qui la composent ont fait évoluer nos mœurs rapidement. Nos lois sont en perpétuelle évolution et doivent être de leur temps. Seul un accueil inconditionnel fait de bienveillance et de bientraitance doit primer sur le devenir et l'épanouissement de nos enfants, quelles que fussent leurs origines, toutes respectables, quelles que fussent leurs histoires, toutes respectables.
Nous avons beaucoup parlé d'égalité. Je voudrais poser la question autour de cette égalité qui est également une égalité de dignité dans les conceptions des êtres et des parentalités. Et je rejoins tout à fait le fait que la PMA va permettre d'informer et de faire une vraie éducation à la sexualité.
Je voudrais revenir sur les PMA pour les femmes seules. Nous avons entrepris une stratégie de lutte contre la pauvreté, où nous avons identifié clairement qu'une femme sur quatre en situation monoparentale se retrouvait en situation de pauvreté. Dans les profils identifiés ou représentatifs des femmes seules demandeuses d'une PMA, pourriez-vous nous en dire un peu plus dans les profils sociologiques ?