Certaines femmes expriment le fait que le parcours que vous décrivez est un parcours du combattant. Cela les perturbe sur le plan professionnel, sur le plan du couple, sur le plan familial et sur le plan symbolique. Elles ont un médecin référent, que ce soit en secteur public ou en secteur privé. Ceci dit, la disponibilité du médecin n'est peut-être pas toujours celle qu'elles attendent ou dont elles ont besoin. Elles peuvent aussi avoir accès à des consultations de psychologie.
Il est clair que nous devons réfléchir à mieux les accompagner et mieux les placer dans un cocon protecteur. Notre demande du DPI-A vise aussi à empêcher ces patientes de renouveler cette expérience en pure perte. Nous savons que nous pouvons éviter cela. C'est pour cette raison que nous demandons les moyens de mettre fin à ces tentatives inutiles avec des transferts d'embryon, des congélations embryonnaires et des embryons qui ne donneront jamais de grossesse.
Nous cherchons chaque jour à bien entourer les patientes. Comme le disait un précédent intervenant cependant, nous ne sommes pas bons avec tout le monde.