Intervention de Bénédicte Taurine

Réunion du jeudi 18 février 2021 à 9h30
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBénédicte Taurine :

L'article 6 confie aux maires l'exercice du pouvoir de police en matière de publicité. L'article 7, quant à lui, encadre la publicité à l'intérieur des vitrines. Quel est votre avis sur ces dispositions ?

S'agissant du menu végétarien, comment cette mesure peut-elle être mise en œuvre dans les cantines à menu unique, d'autant que la proposition de la Convention citoyenne consistant à offrir un bonus de 10 centimes par repas pour les petites cantines n'a pas été reprise ?

L'article 60 étend à la restauration collective privée, à partir de 2025, les dispositions de la loi EGALIM qui s'appliqueront aux services de restauration dont les collectivités territoriales ont la charge à compter du 1er janvier 2022. Certaines les ont déjà mises en œuvre : disposez-vous d'un bilan d'étape ?

Faire passer la TVA sur les billets de train de 10 % à 5,5 % aurait permis de rendre le ferroviaire plus compétitif, à moindre coût pour les collectivités. Que pensez-vous de cette mesure, que le projet de loi n'a pas retenue ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.