Intervention de Laurence Maillart-Méhaignerie

Réunion du vendredi 26 février 2021 à 14h00
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Maillart-Méhaignerie :

Mes chers collègues, nous avons le plaisir d'accueillir, dans le cadre d'une table ronde, des représentants d'organisations d'employeurs qu'il nous a semblé important d'entendre, car beaucoup de mesures du projet de loi qui nous est soumis sont susceptibles d'avoir des conséquences importantes pour les entreprises.

Ce projet de loi, qui trouve son origine dans les propositions de la Convention citoyenne pour le climat, a pour objectif de réduire de 40 % nos émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2030. Les mesures structurantes qu'il prévoit ne permettront d'atteindre cet objectif que si elles sont mises en œuvre par tous les acteurs concernés : les citoyens, les collectivités publiques et les entreprises. Nous sommes donc très intéressés par votre analyse de ces mesures. Vous semblent-elles aller dans le bon sens ? Formulez-vous des recommandations ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.