Intervention de Guillaume Gouffier-Cha

Réunion du vendredi 26 février 2021 à 14h00
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Gouffier-Cha :

Je tiens à remercier, au nom du groupe La République en Marche, l'ensemble des responsables des organisations patronales auditionnés cet après-midi. Leur discours est engagé, même si je rejoins les propos du rapporteur général. Nous souhaiterions connaître vos propositions pour renforcer ce texte, et ainsi atteindre l'objectif de la neutralité carbone d'ici à quelques années.

En matière d'artificialisation des sols, quels sont les secteurs qui, selon vous, sont engagés dans un objectif de zéro artificialisation, et quels sont ceux qui rencontrent des difficultés ? Comment pourrions-nous les accompagner ?

Quelles mesures très concrètes pourraient concourir à une meilleure association de nos TPE et PME à la commande publique en matière de transition écologique ?

Les zones à faibles émissions mobilité vont s'installer progressivement. À partir de cette année, les voitures de catégorie Crit'Air 4 seront concernées en Île-de-France, les voitures de catégorie Crit'Air 3, en juin 2022. Les moyens mis en place pour accompagner nos concitoyens et nos entreprises sont-ils suffisants pour relever le défi des ZFE-m ? Si tel n'était pas le cas, comment pourrions-nous renforcer ces dispositions ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.