Intervention de Aurore Bergé

Réunion du mercredi 10 mars 2021 à 14h30
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurore Bergé, rapporteure :

Je propose une nouvelle rédaction de l'article, qui répondra peut-être aux interrogations que nous venons d'entendre. L'amendement vise en effet à préciser les nouvelles missions des comités. Ils auront ainsi « pour mission globale d'inscrire l'éducation au développement durable dans chaque projet d'établissement approuvé par le conseil d'administration ». Cette rédaction couvre bien la totalité des élèves.

Ils participeraient également « de la promotion de la santé, physique, mentale et sociale ». « Cette promotion intègre notamment des projets d'éducation à la sexualité et à l'alimentation et de prévention des conduites addictives. »

Nous ne retranchons donc rien de ce qui existe déjà, mais renforçons les comités en élargissant leur action à l'environnement et en précisant la manière dont chaque établissement devrait déployer son projet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.