Intervention de Alexandre Holroyd

Réunion du mercredi 10 mars 2021 à 21h00
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlexandre Holroyd :

Je rejoins M. Chassaigne s'agissant des amendements – j'en avais moi-même déposé dans le même sens. Nos règles constitutionnelles nous interdisent d'aborder, dans le cadre de ce texte, la question des données non financières. C'est parfaitement légitime, et vous avez accompli un travail remarquable, madame la présidente.

Cela étant, il me paraît impératif que les grandes entreprises publient à l'avenir des stratégies et des données non financières, et montrent comment elles comptent s'aligner sur la SNBC, sur le plan national, et l'Accord de Paris, sur le plan international. Ces informations devraient être annexées à des projets d'investissement très concrets, engagés sur plusieurs années. J'espère que l'Europe fera preuve d'ambition dans le cadre de la révision de la directive sur la publication d'informations extra-financières (NFRD), en avril.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.