Mon avis sera le même que celui de la rapporteure. Je vous remercie d'avoir mis l'accent sur la question des ressources car c'est effectivement un enjeu. Les familles, et pas seulement celles qui choisissent l'IEF, doivent pouvoir disposer de ressources pour les aider à suivre leur enfant. Nous avons beaucoup développé ces outils au cours des dernières années.
Ainsi Eduscol, que Mme la rapporteure a cité, est extrêmement riche. Sur ce point comme sur d'autres, la crise épidémique a été à la fois révélatrice et stimulante. Ce que nous avons appelé l'opération « Nation apprenante » consiste justement à développer des ressources pour les familles. Nous avons travaillé avec l'audiovisuel public – France 4 et Radio France – ainsi qu'avec une série de partenaires. Les ressources ainsi créées sont à la fois de plus en plus riches et labellisées. Le Réseau Canopé, que vous connaissez bien, monsieur le député, est centré sur la formation des enseignants, et dispose lui aussi de plus en plus de ressources, avec des effets de bord pour les familles.
Les enfants français domiciliés en dehors du territoire sont, de fait, dans une situation spécifique par rapport à la scolarité obligatoire, vous avez raison. À l'inverse, aucun enfant sur le territoire de la République ne saurait être exclu de la scolarité.