Je vous remercie, madame la ministre, pour cette feuille de route détaillée. Elle est éminemment nécessaire alors que vous venez de prendre vos fonctions.
Je salue un certain nombre de points, notamment des engagements de votre part sur la prostitution. C'est un sujet qui tient à cœur à la Délégation.
Je salue aussi vos engagements sur l'agence de recouvrement des impayés de pension alimentaire (ARIPA), notamment sa mise en place dès cet automne et non l'année prochaine. L'ARIPA était très attendue car le confinement a plongé certaines familles dans des situations de précarité.
Je salue également votre engagement quant à la place des femmes dans l'entreprise. La Délégation se saisira de ces questions évidemment essentielles. Nous comptons poursuivre le travail de nos prédécesseurs, notamment celui de Mme Zimmermann. La place des femmes dans l'entreprise est un enjeu économique ainsi que, plus largement, celle de l'argent des femmes dans notre société. C'est un sujet qui mérite réflexion tant cet argent a souvent été et est encore considéré comme de l'argent de poche et non un argent qui permet à la femme de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Vous savez à quel point, dans ce cadre, le congé maternité est encore un boulet accroché aux femmes, y compris pour celles qui ne désirent pas d'enfant. Je crois que le congé paternité, au-delà des bénéfices attendus pour les enfants, améliorera aussi l'égalité entre les femmes et les hommes dans le monde économique.