Je souhaite, au nom des collègues du groupe La République en Marche, apporter tout notre soutien et notre solidarité à Élisabeth, l'étudiante qui a été agressée à Strasbourg parce qu'elle portait une jupe. Ces agressions sont totalement insupportables et inacceptables dans notre République ; elles ne devraient pas exister. Des lois existent, nous les avons adoptées. Elles doivent être mises en œuvre, renforcées. C'est le sens des messages passés par le Gouvernement. En tout cas, nous devons continuer le combat pour que ces agressions du quotidien n'aient plus lieu, sur l'ensemble du territoire de notre République.
Madame la ministre, je vous remercie pour cette feuille de route de combat, très détaillée. Je tiens à saluer deux annonces.
La première concerne la mise en place de l'ARIPA et du dispositif de lutte contre les pensions impayées sur lequel nous travaillons depuis un an. Nous avions découvert pendant la période du déconfinement que le dispositif avait pris du retard et vous nous annoncez aujourd'hui une mise en place dès le mois d'octobre. Il faudra néanmoins surveiller cette mise en place et avoir des échanges réguliers avec les équipes des caisses d'allocations familiales (CAF) qui auront besoin de voir leurs équipes renforcées.
Le deuxième point concerne la prostitution. J'étais hier avec le Mouvement du Nid qui, justement, me pointait les dysfonctionnements du comité interministériel. Vous nous annoncez aujourd'hui sa remise en mouvement. C'est une bonne chose.
Je souhaite vous alerter sur un deuxième point concernant la prostitution. Dans le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) transmis il y a quelques semaines, il était pointé qu'il fallait renforcer les moyens dédiés à la lutte contre la prostitution. Pouvons-nous espérer des avancées dans le projet de loi de finances (PLF) à venir sur ce sujet précis ?
Enfin, vous étiez il y a quelques jours avec le Premier ministre Jean Castex à Saint-Denis, à la Maison des Femmes, avec le docteur Ghada Hatem qui mène un travail remarquable et remarqué avec ses équipes. Il faut l'encourager, la soutenir. La mission d'intérêt général (MIG) sur les violences sexuelles et sexistes est l'un des engagements du Grenelle sur les violences conjugales et intrafamiliales. Où en sommes-nous précisément de la mise en place de cette MIG ? Il me semble que, lors de ce déplacement, vous aviez justement évoqué le renforcement des moyens budgétaires affectés au fonctionnement de la Maison des Femmes et au développement de ces structures sur l'ensemble du territoire.