Nous avons eu le sentiment que Google niait le droit voisin aux agences de presse, avec une forme d'arrogance, non seulement à notre égard, mais aussi à l'égard de la Représentation nationale, en contestant la nature même de cette loi.
Après que l'Autorité de la concurrence a rendu sa décision, Google nous a dit qu'il était prêt à discuter mais pour l'instant ces discussions n'ont pas commencé.
Nous nous sommes battus en alertant les leaders d'opinion et les médias pour mobiliser l'ensemble des professionnels et les politiques. Nous voulons également être à la source de l'union sacrée entre les éditeurs, les élus et les agences de presse. Nous avons réussi à réunir lors d'une matinée diffusée sur internet Hey les Gafam ! des personnalités comme David Assouline, Michel Barnier, Yannick Jadot, Arnaud Montebourg, Pierre Louette. C'était le signe que tous étaient prêts à se battre autour de ce sujet. Je pense que Google nous a négligés parce que nous sommes moins visibles mais nous représentons une vraie force et notre détermination est sans faille.