Intervention de Sophie Panonacle

Réunion du mercredi 9 septembre 2020 à 16h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSophie Panonacle :

Le plan de relance marque aussi l'ambition maritime de la France : pas moins de 650 millions d'euros pourront être mobilisés pour concrétiser la volonté du Président de la République d'accélérer notre stratégie maritime, et 250 millions d'euros seront directement consacrés au verdissement des ports et au renforcement de notre modèle de pêche et d'aquaculture durables.

Toutefois, notre ambition ne doit pas se limiter à cet effort, et la coalition pour la transition écologique et énergétique du maritime portée par le Cluster Maritime français et par l'ADEME constitue une première action concrète de recherche collective de solutions pour atteindre les objectifs de 2030 et de 2050. Ces initiatives doivent se doubler d'un engagement fort de l'État pour construire une économie maritime compétitive et décarbonée.

Monsieur le ministre, pouvez-vous nous confirmer que les projets maritimes pourront profiter pleinement des dispositifs transverses prévus dans le plan de relance et qu'ils seront durablement soutenus par vos services, à l'instar d'autres filières ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.