Intervention de Barbara Pompili

Réunion du mardi 15 septembre 2020 à 17h25
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique :

Non, j'ai parlé auparavant de la conditionnalité.

En ce qui concerne la SNCF, je crois que le plan de relance montre justement que nous voulons soutenir la SNCF qui a subi d'énormes pertes à cause de la crise. Nous mettons en place un plan pour sauver la SNCF et nous serons aux côtés de l'entreprise.

Vous avez parlé de l'affaiblissement des opérateurs. Nous allons nous donner des moyens pour que les opérateurs puissent répondre aux demandes du plan de relance et vous savez que je suis très attachée au fait que les opérateurs puissent travailler dans les meilleures conditions. J'essaie de le porter au niveau interministériel.

J'ai déjà répondu aux questions de Yolaine de Courson, sauf en ce qui concerne la 5G sur laquelle nous reviendrons un peu plus tard.

François-Michel Lambert m'a interrogée sur France Logistique 2025. Il faut que je pose la question à Jean-Baptiste Djebbari, car je ne sais pas où cela en est.

Quant à l'écocontribution, c'est un sujet qui a été débattu lors de la Convention citoyenne pour le climat et nous allons en discuter dans le cadre de ses propositions.

Le site d'Altéo est effectivement en redressement judiciaire. Plusieurs offres de reprise ont été déposées, pour tout ou partie de l'usine. Nous serons vigilants sur l'emploi et la qualité écologique du projet, mais François-Michel Lambert n'en doutait pas, j'en suis sûre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.