Intervention de Christophe Arend

Réunion du mercredi 27 janvier 2021 à 14h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Arend, coprésident du Bureau de l'Assemblée parlementaire franco-allemande, député de l'Assemblée nationale :

Je relève avec satisfaction que l'une des missions essentielles de l'Assemblée parlementaire franco-allemande, celle qui consiste à rapprocher le travail de nos deux chambres, trouve à s'exprimer avec le plus d'intensité au sein de la commission à laquelle j'appartiens. Vous savez combien je m'implique sur tous les thèmes que notre présidente a évoqués.

La dernière résolution de l'Assemblée parlementaire franco-allemande du 22 septembre 2020, relative à la liaison Paris-Berlin en cinq heures, ne manque pas d'importance avec l'ouverture, le 1er janvier 2021, de l'Année européenne du rail. Je puis vous assurer que les Présidents de nos deux assemblées, MM. Wolfgang Schäuble et Richard Ferrand, en ont bien reçu le message et qu'ils pèseront de toute leur influence dans cette affaire.

Je vous souhaite de riches discussions. Elles porteront, j'en suis convaincu, bien au-delà des seuls aspects de transport ferroviaire, pour aborder des thématiques telles que les mobilités alternatives liées à l'utilisation de l'hydrogène, ou le trafic nord-sud en Europe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.