Intervention de Laurence Maillart-Méhaignerie

Réunion du mardi 12 octobre 2021 à 17h35
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Maillart-Méhaignerie, présidente :

Nous avons le plaisir d'accueillir Mme Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, accompagnée de M. Joël Giraud, secrétaire d'État chargé de la ruralité, pour la présentation des crédits relatifs à l'aménagement du territoire de la mission « Cohésion des territoires » du projet de loi de finances pour 2022.

Madame la ministre, monsieur le secrétaire d'État, je vous remercie d'avoir accepté notre invitation. Comme vous le savez, notre commission est très impliquée dans les questions d'aménagement du territoire, qui ont pris un relief particulier dans le contexte de la crise sanitaire. En effet, cela fait bien longtemps que les questionnements n'avaient pas été aussi nombreux sur ce sujet essentiel qui implique tant une action au quotidien, au plus près des territoires, qu'une vision stratégique s'inscrivant dans la durée.

Nous serons très attentifs à la présentation que vous ferez des crédits de la mission « Cohésion des territoires » du projet de loi de finances pour 2022. Votre audition constituera également pour nous l'occasion de vous entendre au sujet du projet de loi relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale, dit « 3DS ». En effet, notre commission se saisit pour avis de plusieurs articles de ce projet de loi, déjà examiné par le Sénat et qui comporte de nombreuses dispositions dans les domaines des transports et de la transition écologique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.